10 ans de prévention Greg Allure

2008 : création du collectif, élaboration de matériel préventif et organisation d’une action préventive en ville de Fribourg en novembre, lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

2009 : organisation d’une action préventive dans un centre commercial de Fribourg en novembre, lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

2010 : organisation d’une action préventive dans un centre commercial de Fribourg en novembre, lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

2011 : organisation d’un concours de clips vidéo de prévention routière du point de vue des proches de victimes et mise en ligne d’un site Internet Greg Allure.

2012 : organisation d’une cérémonie de remise de prix du concours de clips vidéo au musée Gutenberg à Fribourg en novembre, lors de la Journée du souvenir des victimes de la route.

2013 : campagne de diffusion des clips vidéo de prévention dans quelques salles de cinéma vaudoises et fribourgeoises, témoignage des parents de Grégoire dans le cadre de l’émission radio « La ligne de coeur ».

2014 : poursuite de la campagne de diffusion des clips vidéo de prévention dans les salles Cinémotion de Fribourg, Bulle et Payerne, réalisation d’une affiche « Prends le temps, lève le pied » par le dessinateur Alex pour Greg Allure, organisation d’une action préventive dans un centre commercial d’Avry en novembre, lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

2015 : campagne d’affichage Greg Allure aux abords des routes dans les communes fribourgeoises, avec le soutien de l’Office de la circulation.

2016 : participation à un projet professionnel concret avec des gymnasiens de Payerne, organisation par leurs soins d’une action préventive sous les couleurs de Greg Allure dans le cadre du festival Free4Style à Estavayer-le-Lac en juillet.

2017 : préparation des 10 ans du collectif Greg Allure.

2018 : participation à un contrôle routier de police en ville de Fribourg dans un but de sensibilisation des usagers de la route, intervention dans des lieux de formation routière et organisation d’une action préventive dans un centre commercial d’Avenches en novembre, lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.