Prends le temps, lève le pied !

Du 5 au 18 novembre 2014, Greg Allure diffuse trois clips de prévention routière dans les cinémas Cinémotion de Fribourg, Bulle et Payerne. Le 15 novembre 2014, le collectif de prévention routière sera présent au centre commercial Migros d’Avry à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

Malgré une actualité chargée, il faut éviter de s’emballer. Il en va de même sur la route puisque les statistiques d’accidents 2013 démontrent que la vitesse reste la première cause de mort dans la circulation en Suisse. Cette année encore, le collectif de prévention routière Greg Allure entend sensibiliser le public aux drames qui se jouent sur la route, notamment à cause de la vitesse, et qui touchent des personnes bien au-delà de celles directement impliquées dans un accident.

Une famille est profondément touchée par le décès d’un de ses trois enfants. Un jeune homme offre une bague à son amie, mais après une soirée bien arrosée un accident de voiture change la vie des deux amoureux. Un ours en peluche décède lors du retour d’une fête d’anniversaire. Ces thèmes sont abordés par 3 courts-métrages lauréats d’un concours réalisé par Greg Allure avec le soutien de la Banque cantonale fribourgeoise, du Rotary Club de Payerne et de l’expédition Suisse-Pékin.

Les clips de prévention routière seront diffusés lors des intermèdes publicitaires dans plusieurs salles de cinémas ainsi que lors de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route au stand commémoratif de Greg Allure. Le but du collectif est de faire comprendre au plus grand nombre que la vitesse enlève la vie de personnes et qu’il reste alors la souffrance des proches qui continuent à vivre en apprivoisant l’absence. Que ce soit à moto, vélo ou en auto, si l’on veut arriver à bon port et faire des heureux autour de soi : il faut prendre son temps, lever le pied… et apprécier la vie!

novembre 1, 2014