Du sang et des larmes sur la route…

Journée mondiale du souvenir des victimes de la route – 3ème dimanche de novembre

Faire réfléchir aux conséquences d’un accident de la route, faire réfléchir à la souffrance pouvant être engendrée pour soi et pour les autres, faire réfléchir au bon comportement à adopter ; telle est l’ambition que Greg Allure et Les Anges de la Route se sont fixé cette année à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.

Samedi 14 novembre 2009, à la veille de cette journée mondiale, une action coordonnée sera menée dans deux villes de Suisse romande. Entre 9h et 16h, Greg Allure tiendra un stand à Fribourg Centre (centre commercial) et Les Anges de la Route feront de même à la Rue du Midi à Renens. Le but : sensibiliser les passants à l’ampleur du fléau routier et les inciter à réfléchir à leurs comportements comme usagers de la route.

Chaque jour en moyenne, une personne décède et 14 autres sont grièvement blessées à la suite d’un accident de la route en Suisse. Des animations qui mettent le doigt sur l’absurdité de cette problématique seront présentées à Fribourg et à Renens à travers l’idée du regard dans le rétroviseur ; regard sur les personnes disparues et sur soi-même. Les passants auront aussi la possibilité d’allumer une bougie ou d’écrire un message sur un miroir du souvenir en hommage à un proche touché par un accident.

Greg Allure et Les Anges de la Route ont besoin de l’aide des médias afin d’atteindre un maximum de personnes et de les faire réfléchir sur l’immense souffrance des victimes de la route et de leurs proches. Cette souffrance n’est pas une fatalité ou un destin, nous pouvons empêcher qu’elle ne survienne en modifiant nos comportements sur la route !

novembre 1, 2009