Communiqués de presse

2018

Une fable au service de la prévention routière
Début novembre, le collectif Greg Allure marquera ses 10 ans par une action de sensibilisation. Aidés de la police cantonale fribourgeoise, un lièvre et une tortue délivreront un message de prévention et offriront une surprise aux automobilistes.
Lire le communiqué

2014

Journée mondiale du souvenir des victimes de la route 2014
Samedi 15 novembre 2014, Greg Allure était présent au centre commercial Migros d’Avry à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route. Les bénévoles du collectif de prévention routière sont allés à la rencontre du public pour rappeler que la vitesse détruit des vies.
Lire le communiqué

Prends le temps, lève le pied !
Du 5 au 18 novembre 2014, Greg Allure diffuse trois clips de prévention routière dans les cinémas Cinémotion de Fribourg, Bulle et Payerne. Le 15 novembre 2014, le collectif de prévention routière sera présent au centre commercial Migros d’Avry à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.
Lire le communiqué

2012

Trois court-métrages pour prévenir les drames de la route
Trois court-métrages de prévention routière ont été primés, samedi 17 novembre 2012, par le collectif Greg Allure, dans le cadre de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route. Le collectif fribourgeois avait lancé un concours vidéo pour la réalisation de clips de prévention routière, sur le thème « les drames de la route du point de vue des proches ».
Lire le communiqué

Un concours de clips vidéo pour prévenir les accidents de la route
Le 3ème dimanche de novembre aura lieu la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route. Le collectif Greg Allure a choisi cette occasion pour clôturer son concours de clips vidéo de prévention routière lancé en automne 2011.
Lire le communiqué

2010

Commémoration des victimes et de leurs proches
Samedi 20 novembre 2010, à la veille de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route, une action préventive sera menée entre 9h et 16h à Fribourg Centre par le collectif Greg Allure, qui tiendra un stand d’information dans le centre commercial, projettera des vidéos de prévention routière et exposera des objets mettant symboliquement en scène l’ampleur du fléau routier.
Lire le communiqué

2009

Du sang et des larmes sur la route…
Faire réfléchir aux conséquences d’un accident de la route, faire réfléchir à la souffrance pouvant être engendrée pour soi et pour les autres, faire réfléchir au bon comportement à adopter ; telle est l’ambition que Greg Allure et Les Anges de la Route se sont fixé cette année à l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la route.
Lire le communiqué

2008

Pas eu le temps de te dire adieu
Chaque jour, une personne décède et 14 autres sont grièvement blessées suite à un accident de la route en Suisse. Combien de proches et de victimes indirectes ces drames affectent-ils ? La fondation RoadCross et le collectif Greg Allure organisent une manifestation la veille de la journée mondiale du souvenir des victimes de la route. Le slogan : tous concernés !
Lire le communiqué